PSG: Paris est magique!

LE FOOTBALL VIRTUEL PUISSANCE 10 !

Ca y est, la fin de saison approche et l’EA SPORTS Football Challenge, la plus grande compétition de football virtuel du pays, est sur le point de rendre son verdict. A l’image de la Ligue 1 cette année, le tournoi qui rassemble les fans du «Big 4» français – le Paris St Germain, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et le FC Girondins de Bordeaux – aura été intense et plein de rebondissements. Sur les forums et aux dires des observateurs, plusieurs tendances se dégagent et les rumeurs vont bon train: du déclin lyonnais, double champion de France virtuel en titre, au nouveau souffle venu de Marseille en passant par cette théorie du complot insufflée par les «anciens» et qui consiste à dire que le passage sur PlayStation 3 est l’origine du mal… Mais il n’est pas encore l’heure de dresser un bilan et de faire des pronostics que les protagonistes venus des quatre coins de l’hexagone s’amuseraient à déjouer dés mercredi, jour de la grande messe du sport virtuel français. Car on parle bien d’un événement qui fera date et qui va assurément entrer tant dans les annales du sport numérique que dans l’Histoire des communautés de supporters.
Quand le football virtuel réconcilie les supporters

S’il est possible aujourd’hui de rassembler en un même lieu les fans marseillais, parisiens, lyonnais et bordelais pour parler et jouer au ballon rond, c’est bien parce que le football virtuel dépasse les clivages du football réel. Car même si les gamers des quatre clubs ne manquent pas de « représenter » et de chambrer sur les forums dédiés, le bon esprit et le fair-play sont toujours au rendez-vous. Et ce mercredi, c’est cette ambiance qu’on voudra retrouver. Au programme des hostilités : la bataille pour le titre de champion de France individuel à laquelle prendront part les sept vainqueurs des finales de chaque club qui se sont déroulées tout au long de la saison aux Parc des Princes, Stade Vélodrome, Stade de Gerland et Stade Chaban-Delmas.  Puis peu avant midi, lorsqu’ils prendront possession du terrain de jeu, Bordelais et Marseillais connaitront déjà les noms des représentants des clubs «du nord» qui participeront au «Final 4» de 14h30. Une fois le titre individuel décerné, il sera l’heure pour les quatre contingents de supporters de s’affronter pour l’Histoire.

Le Parc des Princes, hôte d’une grande première mondiale

Pour la première fois, grâce au «10vs10», mode de jeu unique à FIFA 09, et à un regroupement de 20 connexions internet sur un même lieu, les escouades virtuelles des quatre clubs de Ligue 1 vont s’affronter pour le titre de champion de France virtuel par équipe. Il s’agit là d’une prouesse technique de haut vol. Chaque équipe - composée des 7 vainqueurs des finales clubs – sera renforcée par deux membres de la communauté FIFA 09 locale et d’un membre du staff de l’EA SPORTS Football Challenge. A noter que l’équipe du Paris Saint Germain pourra compter sur la présence exceptionnelle de Bruce Grannec, récent Champion du Monde officiel de la discipline. Le Salon First du Parc des Princes sera alors le théâtre d’un affrontement symbolique sans merci entre les supporters des quatre plus gros clubs français, un clin d’œil au combat que leurs ainés du football réel se livrent actuellement. Ce match historique va enfin apporter une réponse à la question que les observateurs se posent : peut-on, à l’instar du football réel, créer une équipe soudée et tactiquement organisée avec 10 solistes de la manette sans que cela devienne du «hourra football» ? Les 4 contingents de supporters parisiens, marseillais, lyonnais et bordelais se feront une joie de vous montrer que du réel au virtuel, il n’y a qu’un pas... qu’ils attendent de franchir depuis des mois !
Programme de la journée :

• 10h00-11h30 : tournois clubs PSG & OL qui détermineront les représentants  des deux clubs en vue de la grande finale.

• 11h30-13h00 : tournois clubs FCGB & OM qui détermineront les représentants  des deux clubs en vue de la grande finale.

•  14h30-15h30 : finale nationale pour le titre de Champion de France 2009

• 16h00-17h00 : tournoi 10vs10 qui déterminera le club Champion de France par équipe

•  18h00 : fin de saison 2009 de l’EA SPORTS Football Challenge



 

Il ne peut en rester qu’un

Qui de Damien Vala ou Sofiane Rabah décrochera le dernier ticket pour la phase finale de l’EA SPORTS Football Challenge ? Les deux gamers, qui se sont qualifiés le week-end dernier pour l’ultime finale de la saison 2008-2009, auront la chance de s’affronter en marge du match Paris St Germain/Stade Rennais programmé le 5 mai prochain. Sortis vainqueurs du tournoi qui s’est déroulé dans les loges Open du Parc Des Princes, Damien et Sofiane ont fait des envieux. Car ils étaient presque 150 à en découdre pour arracher le fameux sésame. Ils ont bataillé ferme durant toute la journée avec un seul objectif en tête : rejoindre le top 7 des joueurs parisiens et représenter le PSG face à leurs homologues marseillais, lyonnais et bordelais. Damien et Sofiane mesurent donc la chance qui leur est offerte. Mais ils savent également que seul l’un d’entre eux pourra rejoindre l’élite virtuelle parisienne. D’ici le 5 mai, nos deux gamers savent ce qu’il leur reste à faire : s’entrainer sérieusement et se préparer mentalement à affronter la pression d’une finale au Parc des Princes. Car se qualifier parmi 150 gamers avides de victoires est une chose, mais affronter un seul et unique adversaire dans la plus belle enceinte sportive française un soir de match en est une autre. Damien et Sofiane le savent. Et ils savent aussi que le 5 mai plus que jamais, ils n’auront aucun droit à l’erreur, sous peine de quitter la scène virtuelle la tête basse.

 

25 mars

 

2 «clasicos» et 1 tournoi : le Parc en ébullition !

 

Un classico peut en cacher un autre ! Les 30000 spectateurs présents dimanche au Parc des Princes 30 minutes avant le coup d’envoi du match ont assisté à 2 «clasicos» dans la même soirée. Le premier, plus médiatique, a largement alimenté les discussions de début de semaine et concernait le football, le vrai. Le second a lui aussi été commenté, mais par une communauté moins nombreuse mais toujours active : celle du football virtuel parisien. Cet affrontement entre Cyril Assous et Grégory Clet ne porte pas l’appellation «Clasico» simplement en raison de la date à laquelle il a été joué. En effet, il mettait aux prises un supporter parisien et un supporter marseillais, fait assez rare dans une même enceinte. Et c’est Cyril, enfant du Parc des Princes, qui a raflé la mise et vengé les supporters parisiens. L’EA SPORTS Football Challenge a donc fait deux heureux dimanche dernier. Cyril qui, en remportant sa finale, se qualifie pour les playoffs de fin de saison et Grégory qui, malgré la défaite, a pu vivre de l’intérieur la victoire de son équipe favorite en terre parisienne. Une soirée inoubliable donc pour nos deux gamers.


L’ultime occasion de rebondir


Et si on donne rendez-vous à Cyril pour le grand sprint final, on pourrait parier que Grégory, toujours présent sur les compétitions, aura son mot à dire lors du dernier tournoi de qualification programmé ce samedi au Parc des Princes. Un tournoi aux allures VIP puisque c’est dans les loges du stade mythique que se déroulera l’ultime compétition ouverte à tous de la saison. En effet, à l’issu de cette journée ou seulement 2 tickets pour la dernière finale de l’année (le 2 mai en marge de Paris St Germain/Stade Rennais) seront distribués. On connaitra ce week-end le top 7 des joueurs de la capitale et on y verra donc un peu plus clair sur les chances parisiennes de remporter la bataille à venir face aux gamers bordelais, lyonnais… et marseillais. On a déjà hâte d’y être !

 

19 mars

 

Bruce Grannec de Paris remporte l’édition française de la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP


Paris, dimanche 8 mars 2009 – Bruce Grannec a remporté l’édition française de la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP et a ainsi gagné le droit de disputer la grande finale de la compétition mondiale.

Les derniers tournois de qualification de la FIWC se sont déroulés à l’occasion du salon Galaxy Foot à Paris les 6, 7 & 8 mars 2009. Plus de mille participants sont venus s’affronter afin de représenter la France lors de la finale mondiale de la FIFA Interactive World Cup. Après deux journées durant lesquelles les participants ont tenté le tout pour le tout pour se qualifier, les 16 finalistes français se sont affrontés dimanche. Le nouveau champion de France, Bruce Grannec, est parvenu à vaincre son adversaire Nabil Boudjahfa sur le score de 3-1 dans un match palpitant.

Bruce Grannec a gagné un voyage tout frais payé pour Barcelone, lieu ou la grande finale mondiale de la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP va se dérouler. Sur place, il se mesurera aux 32 meilleurs joueurs mondiaux, tous envieux de devenir le meilleur joueur virtuel au monde et de repartir avec les 20 000$ et la nouvelle KIA « Soul » promis au vainqueur. Le champion se verra également offrir la chance inouïe d’assister à la soirée de gala du 10 janvier 2010 organisée par la FIFA et réunissant l’élite du football mondial masculin et féminin.

« Je suis très heureux de représenter la France à l’occasion de la finale mondiale de la FIWC. Mon parcours ne fut pas sans difficulté mais j’ai fait comme d’habitude et cela m’a réussi. Je vais me préparer pour cette grande finale et je ferai tout pour le remporter et obtenir le titre. Je suis également content d’avoir l’occasion d’aller à Barcelone, ce sera, je pense, une belle expérience ». 

Outre la France, les qualifications se sont déroulées dans 19 pays différents à travers les 6 confédérations incluant la Nouvelle Zélande, l’Australie, le Brésil, l’Afrique du sud, l’Espagne et l’Italie. Ces tournois se sont déroulés entre octobre 2008 et avril 2009. A noter que les joueurs pourront également participer aux qualifications  en ligne sur le Playstation Network. Objectif : remporter l’une des 13 places pour la grande finale.
Cette année marque le cinquième anniversaire de la seule et unique compétition virtuelle officielle sur le jeu FIFA. L’an dernier, environ 25 000 joueurs provenant des quatre coins du monde (179 pays différents, les 6 confédérations représentés)  avaient participé au tournoi. Un seul but pour tous ces gamers : être sacré meilleur joueur virtuel FIFA de l’année. Et c’est un jeune espagnol de 19 ans, Alfonso Ramos, qui a remporté la mise. Après sa victoire, il a déclaré : « c’est le plus beau jour de ma vie ».

Retrouvez plus d’informations sur la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP sur le site www.FIFA.com/FIWC

Des vidéos et des photos de l’édition française de la compétition sont disponibles sur la chaine http://mediachannel.extranets.fifa.com/regproc.aspx

 


FIFA Interactive World Cup : Une place sur le toit du monde


La FIFA, Electronic Arts et Sony Computer Entertainment annoncent le grand retour de la FIFA Interactive World Cup, pour le plus grand plaisir des fans qui, depuis deux ans, ont retrouvé le plaisir d’en découdre lors de parties endiablées. A Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux, on connait le niveau – très élevé – de ceux qui depuis des années déjà écument toutes les compétitions virtuelles pour porter haut les couleurs de leur ville et de leur club fétiche. Cyril Sard à Marseille, la paire Arnaud Bourgois-Abdoulaye Sard à Paris, Quentin Peillet  à Bordeaux ou encore les frères Saidane à Lyon sont, avec tant d’autres, les habituels fers de lance de la génération bleue blanc rouge. Mais ils ne sont pas les seuls. Derrière eux pousse toute une meute de jeunes loups affamés qui ne rêvent que d’une chose : devenir le meilleur joueur français de FIFA 09 sur Playstation 3. Tous ces gamers se connaissent et s’apprécient. Ils ont l’habitude de se rencontrer fréquemment sur le Playstation Network ou dans le cadre de l’EA SPORTS Football Challenge, référence ultime des compétitions de foot virtuel sur Playstation 3. Mais aujourd’hui, l’enjeu diffère. Régner en France est une chose, dominer le monde en est une autre. Et c’est justement cette opportunité de s’assoir sur le toit du monde qui est offerte à tous les fans de FIFA 09 sur Playstation 3 et plus généralement de football. Le principe est simple. Parisiens, portez haut les couleurs de votre club et allez chercher votre qualification lors du tournoi programmé le samedi 28 février à la FNAC Ternes. Les 2 meilleurs d’entre vous gagneront le droit de représenter le PSG lors de la grande finale nationale qui se déroulera le dimanche 8 mars en clôture de Galaxy Foot*, la référence nationale des salons dédiés au foot. Et pour ceux qui sont passés à la trappe durant les qualifications, il sera encore possible d’attraper le wagon des vainqueurs les 6 et 7 mars sur le salon, chaque journée offrant 4 tickets gagnants. Le dimanche, les heureux élus se mesureront aux meilleurs joueurs marseillais, lyonnais et bordelais. Et seul le meilleur d’entre tous représentera la France lors de la grande finale prévue le 2 mai à Barcelone. Le chemin est long mais le jeu en vaut la chandelle. Alors soyez prêts !

 

SAMIR PLUS FACILEMENT QUE PREVU

 

N’ayant pu se rendre au Parc des Princes samedi soir, Loïc Abed a laissé passer sa chance d’entrer dans l’histoire de l’EA SPORTS Football Challenge. Un énorme gâchis pour celui qui s’était qualifié avec brio lors du tournoi organisé à la FNAC Paris Digitale le 12 novembre dernier.  Samir n’en demandait pas tant, lui qui avait répété ses gammes toute la semaine pour espérer remporter sa première finale au parc. Dorénavant c’est chose faite. Grâce à sa large victoire sur Julien (3-0), remplaçant de dernière minute, Samir s’est ouvert les portes de la grande finale parisienne de fin d’année qui consacrera le champion du Paris St Germain. Mais fort d’un jeu très appliqué et d’une maitrise technique au-dessus de la moyenne, celui qui aime s’envoler côté droit avec Christiano Ronaldo ambitionne d’aller plus haut et se voit bien représenter son club à l’échelon national. Mais pour cela, il faudra battre les autres vainqueurs de finales. Ce qui ne sera pas une mince affaire tant le niveau affiché jusqu’à présent lors des finales est élevé. Mais Samir aura certainement une carte à jouer. Parmi les Arnaud Bourgois, Abdoulaye Sarr ou autre Raphaël Lucas, Samir s’est fait un nom. A lui maintenant de justifier son nouveau statut.

 30 novembre


LOIC VS SAMIR OU LE CHOC DES DOYENS
 

L’EA SPORTS Football Challenge est un événement qui récompense généralement de très jeunes joueurs.  Mais le football virtuel n’est pas qu’une affaire qui concerne les moins de vingt ans. Et Loïc Abed et Samir Sahri sont là pour en témoigner. Tous deux âgés de 24 ans, ils faisaient figure de doyens lors du tournoi qualificatif qui s’est tenu le12 novembre dernier à la FNAC  Digitale à Paris. Parmi les jeunes têtes d’affiche habituées de la compétition, ils ont su trouver leur place et se frayer un chemin jusqu’en finale. L’expérience des «anciens» a pris le dessus sur la fougue des  plus jeunes. Cette expérience suffira t-elle pour dompter le Parc des Princes ce dimanche ? C’est tout le mal qu’on souhaite à nos deux représentants de la communauté FIFA 09 parisienne. Cette finale, ils la méritent tellement. Loïc a pris une demi-journée de congés pour participer au tournoi alors que Samir avait bataillé ferme toute la journée lors du premier tournoi organisé au festival du jeu vidéo…en vain. Ils ont gagné le droit defouler la pelouse du Parc des Princes et vont certainement apprécier le spectacle d’avant match qui va s’offrir à eux. Car ils s’affronteront en marge d’un PSG/OL qui s’annonce haut en couleurs !  L’Olympique Lyonnais visera la victoire pour assommer le championnat alors que le PSG voudra confirmer son état de forme actuel et aller titiller le podium. Un gros match donc en perspective pour les spectateurs du parc. L’ambiance sera au rendez-vous et, avec l’expérience qu’on leur connait, nos deux sages réussiront-ils à garder leur sang-froid ? Les plus jeunes le font très bien…


19 novembre


     






















ABDOULAYE ASSOMME PAR UN ARNAUD DES GRANDS SOIRS!


Mercredi le Paris St Germain n’a pas confirmé les espoirs entrevus 3 jours plus tôt au Stade Vélodrome et a une nouvelle fois sombré à domicile. Son bourreau, le Toulouse FC, a refroidi les ardeurs d’un Parc des Princes qui attendait bien plus de son équipe. Une soirée à oublier donc pour tous les supporters présents au stade ce soir là, excepté pour Arnaud Bourgois, facile vainqueur de la première finale parisienne de l’EA SPORTS Football Challenge.  Il n’a pas fait de cadeau à son ami Abdoulaye Sarr en lui infligeant un cinglant 4-0 et a ainsi pris sa revanche sur celui qui l’avait battu quelques jours plus tôt lors d’un tournoi amical. Cette victoire est une récompense pour celui qui écume tous les concours FIFA dans le but de devenir le meilleur joueur français. Il a affiché clairement ses ambitions : le titre de champion de France sinon rien. Mais Abdoulaye ne s’avoue pas vaincu pour autant. Sa faible prestation de mercredi ne reflète pas ses qualités réelles, il est un des meilleurs joueurs français et nul doute qu’on le retrouvera très vite sur la pelouse du parc des princes. Malheur à celui qui croisera sa route, Abdoulaye a soif de revanche et sera présent le 12 novembre à la FNAC Digitale pour le second tournoi de la saison. Les meilleurs joueurs de la capitale ont déjà coché cette date sur leur calendrier, tous seront là pour empocher les billets qui les emmèneront directement sur la pelouse du mythique Parc des Princes  pour les matchs PSG/OL du 22 novembre et PSG/ASSE du 15 février.  

31 oct 2008



 













UN CLASSICO PEUT EN CACHER UN AUTRE


PSG/TFC sera mercredi soir le match des multiples occasions : tout d’abord l’occasion pour les supporters parisiens d’accueillir leurs joueurs en héros après leur performance de samedi dernier au Vélodrome. Ensuite  l’occasion pour les joueurs de venger leurs homologues du rugby, battus à la maison samedi dernier par le Stade toulousain. Enfin, ce sera l’occasion pour le PSG de sacrer son premier représentant sur FIFA 09, dans le cadre de la première finale parisienne de l’EA SPORTS Football Challenge. Et ce sont les valeurs sûres Abdoulaye Sarr et Arnaud Bourgois qui entreront en scène 30 minutes avant le coup d’envoi du match. Les 2 joueurs, qualifiés lors du tournoi organisé au Festival du jeu vidéo le 27 septembre dernier, sont des habitués de la compétition. Il n’est donc pas surprenant de les voir déjà aux avant postes en ce début de saison. Ils sont les fers de lance de la communauté FIFA, se connaissent bien et s’affronteront dans un match aux allures de Classico du foot virtuel parisien. Lors de leur dernière confrontation c’est Arnaud qui est venu à bout d’Abdoulaye (2-0). C’était lors d’un tournoi amical samedi dernier. Inutile de préciser que nos deux champions en étaient les finalistes…

 
  
 


  COUPE UEFA: LE PARIS DE LA JEUNESSE

Le PSG retrouve de son standing en allant défier, demain à 18h15, un grand d’Europe à savoir l’équipe de Schalke 04, pour le compte de la première journée des matchs de poules de la coupe UEFA. Habituée à la C1 plutôt qu’à la C3, l’équipe allemande affiche néanmoins un parcours impressionnant sur le plan européen avec, notamment, une victoire en Coupe UEFA face à l’Inter de Milan en 1997.

 Aujourd’hui, Schalke est le deuxième club le plus riche d’Allemagne derrière le Bayern de Munich et  joue à la Veltins Arena, un authentique bijou classé stade 5 étoiles par l’UEFA. L’équipe possède des joueurs incisifs comme Haltintop, Asamoah , Lövenkrands ou encore Jefferson Farfan, l’ailier  péruvien, transféré cet été en provenance du PSV Eindhoven. A noter aussi la présence de l’international allemand Kevin Kuranyi, ambassadeur FIFA09 en Allemagne, que l’on a pu voir dans la publicité en présence de Karim Benzema et Franck Ribéry.

 

Du côté parisien, Paul Le Guen fera certainement confiance aux jeunes, et à Mateja Kezman pour animer les offensives de notre équipe. E n effet le déplacement au Vélodrome dimanche reste la priorité même si, le match de demain, peut permettre au club de se réaffirmer sur la scène européenne.

22 octobre

 



 

    










LES JOUEURS DU PSG MOUILLENT LA MANETTE



Ce mercredi 14 octobre a eu lieu, aux Camps des loges, la remise officielle des jeux FIFA09 et NBA Live09 aux joueurs du Paris Saint-Germain ainsi qu'au staff pro.
En effet, lors de leurs temps libres et moments de détente, l'effectif parisien s'adonne, aux joies de la simulation de football la plus réaliste qu'il soit et s'affronte lors de matchs acharnés pour atteindre la victoire.
Parmi les joueurs, certains sont de véritables aficionados du nouvel opus d'EA SPORTS comme Ludovic Giuly ou Sylvain Armand, et prennent beaucoup de plaisir à retranscrire leur performance réelle au profit du virtuel...
Pour celui d'entre vous qui rencontrera Ludovic GIULY l'ambassadeur de l'EA SPORTS Football Challenge en fin de saison, vous êtes prévenus... il sera affûté alors tous à vos manettes!!!

21 octobre 
 




















 

      LES INCONDITIONNELS PARISIENS AU RENDEZ-VOUS !
 

Le Festival du jeu vidéo est chaque année l’occasion de faire se rencontrer les acteurs du monde du jeu et les gamers inconditionnels de la capitale. Pour l’EA SPORTS Football Challenge, qui y organisait son premier tournoi de la saison, il s’agissait de faire connaissance avec les nouveaux challengers et de revoir les « anciens », ceux qui ont fait la réputation de l’évènement. Parmi eux, Arnaud Bourgois, 19 ans et FIFA addicted, a atteint la finale, qu’il disputera contre Abdoulaye Sarr, 16 ans, lui aussi habitué de la compétition. Les deux spécialistes de FIFA s’affronteront sur la pelouse du Parc des Princes le 29 octobre en lever de rideau du match PSG/Toulouse. Les finalistes de la session du matin sont Raphaël Lucas, 15 ans, et Jean-Pascal Lallaouret, 14 ans. Tous deux ont écrit les toutes premières lignes de leur palmarès et ont gagné le droit de s’affronter en finale en marge du match PSG/Lille le 8 novembre.

Quant aux autres participants, ils ont pu découvrir et tester FIFA 09 trois jours durant. De quoi se faire les dents sur la nouvelle version du jeu de foot de référence. Il leur reste maintenant un peu plus d’un mois pour s’entrainer en vue du prochain tournoi, le 12novembre à la FNAC Digitale. Les anciens seront encore présent, gageons que la nouvelle génération aura à cœur de leur montrer qu’il faudra compter sur elle cette saison.

30 septembre 2008





 

 

 

 

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :