Le concept de l'EA SPORTS Football Challenge

Publié le par Claudy

Crée en 2005 alors sous l’appellation Football Club Challenge, L’EA SPORTS Football Challenge est aujourd'hui le plus gros tournoi de foot virtuel en France. Il se joue sur FIFA 09 et regroupe aussi bien les meilleurs joueurs du pays que les simples amateurs du jeu.

Concrètement, plusieurs opérations sont mises en place tous les mois dans les 4 meilleurs clubs français, d’octobre à mai :

  • 4 tournois qualificatifs gratuits et ouverts à tous sont organisés dans chaque ville, principalement dans les magasins FNAC. Différentes animations (jeux-concours, défis, quiz, séance de dédicaces de joueurs appartenant aux clubs concernés…) et démonstrations sont organisées en marge de ces tournois dont les vainqueurs se qualifient pour les finales.
  • Ces finales, au nombre de 8 par ville, sont organisées en lever de rideau de matchs de championnat de France que dispute l’OL, Le PSG, l’OM et les Girondins de Bordeaux à domicile: les finalistes se rencontrent 45 minutes avant le coup d’envoi sur des bornes Playstation 3  installées  sur le terrain, les finales étant retransmises sur les écrans géants des stades.
  • Pour chaque club, les  vainqueurs des 8 tournois se rencontrent ensuite au mois de mai lors des finales clubs organisées en marge des dernières rencontres du Championnat de France de Ligue 1. A l’issue de ces finales clubs sont désignés les champions de l’Olympique Lyonnais, de l’Olympique de Marseille, du Paris Saint-Germain et des Girondins de Bordeaux pour la saison. Ils ont gagné le droit de représenter leur club favori à l’échelon supérieur
  • Ultime étape : les champions lyonnais, marseillais, parisien et bordelais se disputent le titre honorifique de Champion de l’EA SPORTS Football Challenge de la saison lors de la finale nationale, organisée en juin à Paris.










































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article