Bruce Grannec de Paris remporte l’édition française de la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP

Publié le par Claudy


Paris, dimanche 8 mars 2009 – Bruce Grannec a remporté l’édition française de la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP et a ainsi gagné le droit de disputer la grande finale de la compétition mondiale.

Les derniers tournois de qualification de la FIWC se sont déroulés à l’occasion du salon Galaxy Foot à Paris les 6, 7 & 8 mars 2009. Plus de mille participants sont venus s’affronter afin de représenter la France lors de la finale mondiale de la FIFA Interactive World Cup. Après deux journées durant lesquelles les participants ont tenté le tout pour le tout pour se qualifier, les 16 finalistes français se sont affrontés dimanche. Le nouveau champion de France, Bruce Grannec, est parvenu à vaincre son adversaire Nabil Boudjahfa sur le score de 3-1 dans un match palpitant.


Bruce Grannec a gagné un voyage tout frais payé pour Barcelone, lieu ou la grande finale mondiale de la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP va se dérouler. Sur place, il se mesurera aux 32 meilleurs joueurs mondiaux, tous envieux de devenir le meilleur joueur virtuel au monde et de repartir avec les 20 000$ et la nouvelle KIA « Soul » promis au vainqueur. Le champion se verra également offrir la chance inouïe d’assister à la soirée de gala du 10 janvier 2010 organisée par la FIFA et réunissant l’élite du football mondial masculin et féminin.

« Je suis très heureux de représenter la France à l’occasion de la finale mondiale de la FIWC. Mon parcours ne fut pas sans difficulté mais j’ai fait comme d’habitude et cela m’a réussi. Je vais me préparer pour cette grande finale et je ferai tout pour le remporter et obtenir le titre. Je suis également content d’avoir l’occasion d’aller à Barcelone, ce sera, je pense, une belle expérience ». 


Outre la France, les qualifications se sont déroulées dans 19 pays différents à travers les 6 confédérations incluant la Nouvelle Zélande, l’Australie, le Brésil, l’Afrique du sud, l’Espagne et l’Italie. Ces tournois se sont déroulés entre octobre 2008 et avril 2009. A noter que les joueurs pourront également participer aux qualifications  en ligne sur le Playstation Network. Objectif : remporter l’une des 13 places pour la grande finale.
Cette année marque le cinquième anniversaire de la seule et unique compétition virtuelle officielle sur le jeu FIFA. L’an dernier, environ 25 000 joueurs provenant des quatre coins du monde (179 pays différents, les 6 confédérations représentés)  avaient participé au tournoi. Un seul but pour tous ces gamers : être sacré meilleur joueur virtuel FIFA de l’année. Et c’est un jeune espagnol de 19 ans, Alfonso Ramos, qui a remporté la mise. Après sa victoire, il a déclaré : « c’est le plus beau jour de ma vie ».


Retrouvez plus d’informations sur la FIFA INTERACTIVE WORLD CUP sur le site www.FIFA.com/FIWC

Des vidéos et des photos de l’édition française de la compétition sont disponibles sur la chaine http://mediachannel.extranets.fifa.com/regproc.aspx



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo Bruce !!<br /> Mets leurs la misére a Barcelonne !!
Répondre
J
Bravo Bruce !! Allez la France...<br /> On est tous derrière toi !
Répondre